ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

EVENEMENT

Vous êtes-ici : / Evénements / Digitech a fêté ses 25 ans avec ses clients et ses partenaires
 

SEMINAIRE CLIENTS 3 ET 4 OCTOBRE 2017 A MARSEILLE

Digitech a fêté ses 25 ans avec ses clients, ses partenaires et l'ensemble de son équipe au Palais du Pharo à Marseille
Digitech a organisé son Séminaire Clients les 3 et 4 octobre au Palais du Pharo, haut lieu chargé d'histoire et cadeau de l'Impératrice Eugénie à la Ville de Marseille.
Le Palais a offert son point de vue magnifique dominant le Vieux-Port, le Fort Saint Jean et le Mucem à tous les participants ainsi que l'agrément de ses salons magnifiques, aux lustres en cristal et parquets lambrissés.
Il était le cadre idéal pour fêter l'anniversaire de la société fondée à Marseille voici 25 ans par son PDG Joël Couderc. La soirée qui s'est déroulée dans une atmosphère remplie de joie et de convivialité a réuni près de 200 personnes : les clients de Digitech, ses principaux partenaires (CIRIL, SAB, AFI, SERVIA, SGI, LEX PERSONA) et l'ensemble de son équipe.
Les deux journées de séminaire ont été fructueuses en partages d'expérience, ateliers, tables rondes autour du thème "Transformation Numérique : L'Innovation au Service de l'Humain".
Les clients de Digitech, collectivités locales et territoriales venues de toute la France, métropolitaine et outre-mer, ont plébiscité la qualité des interventions.
 
M. Daniel Sperling, Adjoint au Maire de Marseille, Délégué à l'Innovation et au Développement par le Numérique, est intervenu en assemblée plénière pour présenter le projet de modernisation du service public par le numérique dont il est porteur à la Ville de Marseille. Cette action porte notamment sur le service état civil dont la gestion des actes est assurée par le logiciel CityWeb de Digitech.
 
M. Le Visage de la Présidence de l'Assemble Nationale a proposé une très belle introduction sur le sujet de "l'Innovation au Service de l'Humain", suivie des témoignages éclairés et pertinents de Mme Scaramucci et M. Chamayou de la Métropole Aix Marseille Provence sur la « Dématérialisation au service de la convergence », de Mme Turquet-Pascaud, de la Communauté Urbaine de Poitiers sur « la Mutualisation des compétences pour un projet commun en multi-collectivités », de M. Fouqueau du Syndicat Intercommunal Infocom sur « l'Open Data », de M. Escudier et M. Espeut de la Ville de Perpignan sur « l'Interfaçage d'une GRC au service du citoyen », et de M. Joseph de la Ville de Douai sur « la GED au cœur des données ». M. Le Visage a conclu par une intervention sur « la Transformation numérique de la Présidence ».
 
Mme Doublein et M. Mazalaigue du Ministère de la Justice, ainsi que M. Brézillon de la Ville de Paris ont éclairé de leur expertise les implications de la loi Justice 21e siècle et du dispositif COMEDEC, au cours de la table ronde « état-civil » animée par Mme SAVALL-POBE, Présidente de l'association ASTUCE (club réunissant les utilisateurs du logiciel CityWeb).
Les échanges ont été fort appréciés entre participants, intervenants et équipes Digitech, notamment lors des ateliers animés par les Chefs de Produit de Digitech où de nombreuses innovations ont été présentées telles que la nouvelle application mobile Nomad.
L'excellente appréciation des clients de Digitech sur cet événement et la soirée a souligné également la qualité de l'organisation, de l'accueil mais aussi l'esprit d'équipe et le professionnalisme qui règne au sein de l'entreprise.

 

>