ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

SERVICES

Vous êtes-ici : Services Accompagnement au changement
 

Accompagnement au changement

Le facteur humain: un élément-clé dans la réussite d'un projet
La mise en œuvre d'un projet transverse de dématérialisation a des impacts sur l'ensemble des services d'une organisation. La modification des procédures et la nouveauté due à un nouvel environnement peuvent entraîner une résistance au changement de la part des individus (anxiété liée à la remise en causes de l'activité et des repères).

Cette résistance au changement a pour conséquence une mauvaise appropriation de l'outil logiciel par les utilisateurs, voire un rejet, ce qui signifie à terme l'échec du projet. Il est donc essentiel de prendre en compte le facteur humain.

Le savoir-faire de Digitech repose tout d'abord sur une expérience de 20 ans de la mise en place de projets de dématérialisation. Nos chefs de projet ont appris à détecter en amont les signes annonciateurs d'une résistance au changement et à proposer les actions à mener pour y pallier.

Pour une assistance plus poussée, Digitech propose une prestation complémentaire réalisée conjointement par Digitech et un cabinet partenaire, spécialisé en relations humaines. Cette prestation s'organise autour d'une étude réalisée en amont auprès des acteurs clés du projet : dirigeants, chefs de projet, principaux services utilisateurs et dont les objectifs sont les suivants :
  • Identifier les risques de résistance dans la mise en œuvre du projet
  • Déterminer les actions à mener
  • Favoriser la communication et donc l'adhésion de tous au projet
  • Garantir la réussite du projet par la mise en place d'une stratégie participative
 

 

>