ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

BANQUE DIGITALE

Vous êtes-ici : Banque Digitale
 

Partenariat secteur bancaire

Digitech se développe sur le secteur bancaire et propose avec son partenaire SAB une solution intégrée de Core Banking et de GED en mode SaaS.
 
 

L'Agence France Locale a retenu la Solution Intégrée SAB AT/A.I.R.S. GED Dossier en mode SaaS, éditée par SAB et DIGITECH, pour gérer son système d'information.

Créée en 2013, l'Agence France Locale (AFL) est un organisme de crédit né de la volonté des collectivités locales de se doter d'un outil de financement propre et qui a vocation à participer au financement de leurs investissements grâce au recours au marché obligataire, dans une offre complémentaire à l'offre bancaire actuelle.
Elle est détenue intégralement par les collectivités locales actionnaires, 170 à ce jour, et ne prête qu'à elles seules. L'Agence France Locale a obtenu le feu vert de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour débuter son activité opérationnelle en 2015.
Les activités de l'AFL couvrent la gestion des crédits auprès des collectivités, le financement et le placement sur les marchés obligataires, le suivi de la gestion actif-passif, ainsi que la comptabilisation de l'ensemble des opérations.

SAB AT est un progiciel bancaire (ERP) conçu pour répondre aux besoins de banques s'adressant à l'ensemble des segments de clientèle : particuliers, professionnels, entreprises, grandes entreprises. De conception modulaire, la solution SAB se caractérise par une couverture large de l'ensemble des fonctions de front office, de back office ainsi que les fonctions transverses de pilotage.

A.I.R.S. GED Dossier est un progiciel de Gestion Electronique de Documents (GED) auquel sont attachées les fonctions de numérisation/LAD, qui permet de piloter la dématérialisation des pièces constitutives (pièces justificatives, relevés bancaires…) des dossiers clients de l'AFL et de centraliser les documents dans la GED.
La numérisation des documents s'effectue directement depuis SAB AT via la solution web de dématérialisation de DIGITECH, impliquant une intégration forte entre les deux applications.
La consultation de l'ensemble des pièces d'un client ou d'une opération s'effectue dans A.I.R.S GED Dossier selon un plan de classement prédéfini et paramétrable, lié aux modules de gestion bancaire : entrée en relation, instruction/gestion de crédit, souscription…

Dans le cadre du projet de digitalisation complète des échanges de l'AFL avec ses membres, la phase d'entrée en relation est également dématérialisée : une collectivité peut effectuer sa demande de premier contact en ligne grâce au portail digital connecté à SAB AT et transmettre à l'AFL tous les documents nécessaires à son adhésion. Ces documents sont consultables depuis la fonction de pointage des pièces de l'entrée en relation de SAB AT et historisés dans la GED de DIGITECH après contrôle de la gestion des données.

Les services, hébergement et exploitation de la solution, sont délivrés en mode SaaS, afin de répondre aux exigences de prestations externalisées de l'Agence France Locale.

L'un des facteurs clés de la réussite du projet résulte de la synergie entre SAB et DIGITECH qui ont œuvré dans un délai très court, pour la mise en production d'une solution globale, cohérente et parfaitement intégrée.

 

>