La solution A.I.R.S. Courrier permet d'optimiser le traitement des flux entrants et sortants "multi-canal" (courriers, mails, demandes dématérialisées…) et d'améliorer les performances de votre organisation.
Elle s'adresse aussi bien à une collectivité unique qu'à un ensemble de collectivités dont le service informatique est mutualisé.
Principales fonctionnalités
- Enregistrement et indexation du courrier (scanné ponctuellement ou issu d'une numérisation de masse et OCR )
- Définition du circuit de traitement (workflow)
- Diffusion automatique des courriers en interne
- Accusés de réception
- Production de réponses mises en forme automatiquement à partir de modèles paramétrables (fusion et publipostage)
- Suivi (gestion de délais et alertes, traçabilité avec historique complet des courriers),
- Archivage (base de données documentaire)
- Recherche multicritère et plein texte
- Tableaux de bord (quantitatifs, temps de traitement...)- Statistiques (qualitatives, états consolidés...)
- Paramétrage multicollectivités
Atouts
- Fiche d'enregistrement simplifiée, qualification des courriers paramétrable (ajout de champs, champs contextuels...), traitement groupé pour une solution ergonomique et aisée d'utilisation.
- Respect des processus internes de validations, visas, signatures
- Interopérabilité avec d'autres applications métiers (Gestion Financière, RH,...) et tout type d'environnement technique tel que Typo 3, Sharepoint, Drupal, Cap Demat...)
- Accessibilité depuis le portail intranet de l'organisation (aide à la production des réponses, suivi et alertes de traitement)
- ROI : réduction des coûts d'impression et d'acheminement, gain de temps
- Solution évolutive et adaptée à la taille de votre organisation