ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

EVENEMENT

Vous êtes-ici : / Evénements / Séminaire Clients les 28 et 29 mars à Paris
 

Séminaire Clients Digitech les 28 et 29 mars à Paris

"DIGITAL WORKPLACE : vers une expérience collaborative et mobile"
 
 
Le Séminaire Clients de Digitech s'est déroulé cette année dans le cadre très original du Stade Jean Bouin à Paris.
Près de 120 personnes ont pu apprécié l'environnement lumineux et la convivialité du lieu qui a servi d'écrin à des interventions de grande qualité autour du thème :"DIGITAL WORKPLACE : vers une expérience mobile et collaborative". 
Le programme de transformation « Action Publique 2022 » a été lancé le 13 octobre 2017 pour la dématérialisation et la transformation numérique de la relation de l'administration avec les usagers. AP22 est porté par la DITP (Direction Interministérielle de la Transformation Publique) et par la DINSIC (Direction Interministérielle du Numérique et du Système d'Information et de Communication de l'État).
 
 
Les présentations en assemblée plénière ont illustré les objectifs du programme AP22 dont :
  • l'amélioration de la qualité des services publics aux usagers par la simplification et la numérisation des procédures. Dans ce cadre, Monsieur Vincent Mazalaigue a exposé le Projet Numérique de l'Etat mené par la DINSIC.
  • la modernisation de l'environnement de travail des agents par leur pleine implication dans la définition et le suivi des transformations de leur poste de travail ou Digital Workplace. Madame Aurélie Courtaudon  a présenté les différentes implications du concept et les résultats d'une étude menée sur le sujet auprès des collectivités par Markess by Aegis.
Différents volets ont ainsi été abordés lors du séminaire en assemblée plénière ou lors des ateliers :
  • Transversalité,
  • Interconnexion des applications métiers,
  • Mobilité,
  • Management horizontal,
  • Innovation collaborative…  
Madame Gloanec du Ministère de la Justice, Madame Florence Durieux du Département de l'Hérault, Monsieur Mickaël Ghysels de la Ville de Montpellier, Monsieur René-Yves Labranche de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Monsieur Renaud Lagrave de l'ALPI ont partagé avec les participants aux différents ateliers leur expertise et leur expérience projet autour des usages en situation de mobilité, de la blockchain ou encore le l'état civil multicollectivité.
 
Nous les remercions pour leurs brillantes interventions ainsi que nos partenaires Monsieur Jérôme Le MAO et Monsieur Vincent PLATINUS de MGDIS (en savoir plus) et Monsieur Lionel GUETTA d'HYPERMASTER qui ont également contribué au succès de cet événement (en savoir plus).
Ce Séminaire Clients fut un moment privilégié d'échanges entre les collectivités présentes, ainsi qu'avec les intervenants et les équipes Digitech.
 
Un très jovial dîner-croisière sur la Seine par une belle nuit claire et étoilée a agrémenté ces deux journées, et une visite très appréciée des coulisses du stade Jean Bouin a clôturé l'événement...
 
« Bravo pour toute l'organisation, tout était vraiment superbe : le cadre, le stade, le dîner-croisière, les repas, le côté professionnel avec l'assemblée et les ateliers qui ont été très enrichissants » C. Rougier - Ville et CA de Montluçon
 
  
Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine édition du Séminaire Clients DIGITECH !

 

>