ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

COMMUNIQUE

Vous êtes-ici : / Communication / Digitech s'associe aux Femmes du Numérique
 

Digitech s'associe à l'action des Femmes du Numérique

Digitech s'associe à l'action des Femmes du Numérique pour encourager les jeunes filles et les femmes à s'engager dans ce secteur professionnel très porteur.
 
Line Génovèse, Directrice Commerciale de Digitech, a été nommée Responsable Région Méditerranée de la Commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique, syndicat professionnel des Entreprises de Service Numérique (ESN) éditeurs de logiciels et conseils en technologie. Compte Twitter : @lgenovese13

Créée en 2011, la Commission Femmes du Numérique a pour objectif de lutter contre les stéréotypes et de motiver les jeunes filles et les femmes pour les convaincre du formidable potentiel que représente le numérique. Elle s'est assignée pour mission de :
  • mettre en valeur l'attractivité de la profession auprès des femmes,
  • promouvoir l'égalité entre femmes et hommes dans l'écosystème du numérique
  • donner des outils aux PME adhérentes de Syntec Numérique pour sa mise en œuvre.
Le numérique offre de nombreuses opportunités professionnelles : 35 000 recrutements chaque année, une évolution rapide, une grande variété de métiers, des salaires attractifs, des postes à l'international…
Pour présenter toutes les typologies de métiers du secteur du numérique, la dynamique Commission Femmes du Numérique a défini des profils de postes regroupés par famille que l'on peut retrouver sur son site www.femmesdunumerique.com
  • Les métiers du web
  • Les métiers de l'analyse
  • Les métiers d'expertise
  • Les métiers du commerce et du marketing
  • Les métiers du conseil et de l'assistance
  • Les métiers du management
  • Nouveaux métiers
Parmi les prochaines actions menées par la Commission pour l'année 2015, on peut citer l'opération Ingénieuses'15 qui désignera la Femme Ingénieure de l'année et le Trophée Excellencia qui récompensera 12 femmes du numérique : lycéennes, étudiantes, entrepreneures et femmes investies dans une action sociale ou humanitaire.
 
Le prix de la Femme Ingénieure 2015 récompensera une ingénieure en activité dont le parcours professionnel est un exemple pour les jeunes générations. L'objectif de ce prix est de démontrer que l'ingénierie n'est pas « une affaire de garçon » et de valoriser les parcours d'ingénieures qui s'épanouissent dans leur carrière et qui représentent ainsi des Role models pour les jeunes filles hésitant à se lancer dans des filières scientifiques et technologiques.
Dépôt des candidatures jusqu'au 17 avril 2015 -
 
L'objectif du Trophée Excellencia est de promouvoir le secteur du numérique auprès de la gente féminine et de démontrer l'attractivité des métiers qu'il propose. Cette année douze lauréates seront récompensées contre cinq en 2014. Cette action est menée en corrélation avec l'association Pasc@line qui regroupe près de 80 écoles d'ingénieurs.
Les candidatures sont ouvertes dans trois catégories jusqu'au 29 mai 2015 :
  • Prix Entrepreneure : quatre mois d'accompagnement technique et marketing, coaching personnalisé
  • Prix Etudiante : études financées dans une école d'ingénieurs pour dix étudiantes 
  • Prix Association : mécénat de compétences ou financier
Plus d'information sur le site www.excellencia.org
 
 
 

 

>